S. Lestringant

S. Lestringant

S. Lestringant est née à Marseille, et étudie à l’Ecole des Beaux Arts de Grenoble.


Elle suit des cours à l’Ecole des Beaux Arts de Grenoble. Cette passion pour la peinture, la couleur, les lumières lui permet de capter l’intimité des choses qui l’entourent, pour la restituer sur ses toiles, dans l’espoir de faire partager son ressenti, ce bonheur simple et tranquille avec ses enfants, ses amis ou ses objets familiers.


S. Lestringant nous emmène en Provence et sur les bords de la Méditerranée où règne une atmosphère digne des romans de la Comtesse de Ségur.


Les enfants jouent sur la plage, ramassent des coquillages, goûtent sur la terrasse l’été, ou dispersent dans la neige, l’hiver, des graines pour les oiseaux. Des petites filles modèles s’ébattent dans de grandes bassines d’eau chauffée par le soleil, pendant que les adultes se reposent sur une chaise longue à l’heure de la sieste, ou reviennent du marché à bicyclette, une cagette de figues sur le porte bagage.


Quelques natures mortes aux fruits, des bouquets de fleurs dans un arrosoir en zinc, des anémones dans un pichet couleur ivoire ou une brioche et son pot de confiture d’abricots, à l’heure du petit déjeuner, relatent l’histoire d’une famille heureuse.


Les ombres légères des hortensias ou des arbres se reflètent sur le sol devant l’orangerie ou les mas aux volets bleus.


S. Lestringant nous propose une peinture tout en nuances de gris, de blanc, d’ocre et de bleu.

Share by: